Epersy-Avenir.com

Association Les Amis d'Epersy

ZÉRO PESTICIDE (Dans l'air !!!)

C'est officiel (Entrevue avec Mme Le Maire ce mardi 29 juin 2010) : Les ÉLUS du Canton sont conviés jeudi 7 juillet à une réunion sur le " ZÉRO PESTICIDE ". CA BOUGE !


Emoticone Hein ! Dès Lors :
Il faudra bien que l'aspersion de produits chimiques cesse dans les prés et surtout près des écoulements d'eau.
Et de grâce, qu'on ne fasse plus effectuer ce travail dangereux par des stagiaires qui s'empoisonnent à leur tour.

QUI peut être d'accord avec CET AGROBUSINESS qui n'existe que par les PRIMES que nous leur versons nous-mêmes ?

D'autre part, nous avons évoqué des moyens d'inciter au ralentissement les voitures au Lieu-Dit Les Lambert : Effectivement, certains conducteurs prennent cette route pour une piste de compétition... De nombreux animaux y ont laissé leur vie (en ne souhaitant pas que cela arrive à l'un d'entre nous).

Nous avons abordé le problème de l'agriculture qui doit reculer devant les constructions privées alors que ce devrait être le contraire. Car eux ils travaillent sur place, Ils font vivre le village, ils entretiennent le paysage... Tout le contraire de ce que le village pourrait devenir si l'on accompagne la tendance actuelle : Une cité dortoir que les gens fuient de la ville pour la retrouver à la campagne ???! Attention aux marchands de rêves, les sirènes, vous proposant des maisons BIO CLIMATIQUES qui POURRAIENT BIEN PLUTÔT DEVENIR le CAUCHEMAR de LA NATURE !

Pour donner un exemple à faire réfléchir : Un propriétaire vient de retirer à un agriculteur d'Epersy un terrain (4 Ha) qu'il exploitait depuis plus de 20 ans pour le céder à un agriculteur de Grésy.
Voilà le moyen d'exacerber encore d'avantage la concurrence entre agriculteurs avoisinants. Ainsi, notre agriculteur ne trouvant plus de quoi amasser son minimum de fourrage se voit obligé d'employer davantage d'engrais et ce qui est loin de compenser le manque de stock de foin pour l'hiver !??? Personne ne devrait rester insensible devant de tels actes méprisables !

Emoticone Cagoulé ! Ainsi, LES CANDIDATS A LA CONSTRUCTION DOIVENT PASSER APRÈS QUE LES PAYSANS AIENT RETROUVÉS DE QUOI VIVRE !

Il y a donc lieu de FAIRE UNE PAUSE SÉRIEUSE DANS LA CONSTRUCTION de nouvelles maisons individuelles si l'on ne veut pas voir un drame survenir chez nos éleveurs qui n'en peuvent plus eux qui entretiennent la nature alors qu'on leur supprime petit à petit les moyens de le faire
(on parle ici des vrais éleveurs attachés aux traditions, pas des apprentis sorciers au dents longues de l'emploi de pesticides pour pesticides des autres communes qui viennent imposer leurs pratiques désastreuses chez nous) !

Le bureau de l'Assoc - Aucun commentaire - Donner votre avis - Haut de page

Commentaires des internautes

Aucun commentaire n'a encore été posté !

Poster un commentaire

Donner votre avis

 (x)

(x) Obligatoire

   

© Copyright 2002 - 2020 | Epersy-Avenir.com | Tous droits réservés | Administration | Haut de page