Epersy-Avenir.com

Association Les Amis d'Epersy

MODIFICATION du POS

Emoticone Fou ! Depuis l'article du journal ci-dessous, en comité restreint, nous avons pu faire valoir à la mairie que son projet de la zone IINa n'était pas viable économiquement. Effectivement, ce projet est largement en dessous du seuil de rentabilité (admis par la mairie).
Mais comment ce projet qui ne respecte ni la loi montagne, ni les Grenelles de l'environnement, ni la Charte du PNR cumule également le déficit ?
9 000 Euros HT (seulement pour l'étude préalable). Mais ce n'est rien à côté des 131 135 Euros de pertes "prévues" dans ce projet (voir Bilan économique des différentes phases communiqué officiellement).

Emoticone Cool !De même, pourquoi ce projet intergénérationnel alors que la Dation de la Vie du Cher dont on a préféré se séparer était toute indiquée pour le faire ?
Ceci dans le contexte où la Commune de Mognard a transformé son POS en PLU (exemplaire de Démocratie et de protection de l'agriculture ne se risquant pas à l'aventure de le modifier en PLU) alors qu'elle dispose de beaucoup plus de moyens financiers que la Commune d'Epersy. Mais pourquoi un tel projet intergénérationnel ne peut-il pas être envisagé dans le cadre d'un PLU intercommunal alors que nous partageons déjà avec les Communes environnantes le Réseau d'eau, l'Ecole Communale...


Emoticone Clin d'oeil !De plus, 50 % des propriétaires s'opposent à ce que l'EPFL leur achète à 50 Euros le m2 pour le revendre à 150 Euros alors que la Commune n'y retrouve pas son compte ?

Pourquoi tant d'énergie dépensée en fin de mandat sachant que l'on prend le risque d'hypothéquer lourdement l'avenir de la Communauté tout en liant pieds et poings une future équipe municipale ?

Et nous en revenons toujours à la solution la mieux adaptée, celle de transformer ce POS en PLU pour des projets à la fois de meilleures qualités urbanistiques tout en préservant les espaces agricoles, la biodiversité, les paysages, notre qualité de vie à tous et celle des futurs acquéreurs comme dans notre projet alternatif. Pour en savoir plus, demandez aux membres du Collectif !

;- Ainsi, travailler dans le sens de l'intérêt général est notre seule motivation !


Une image

Emoticone Happy ! Remarque : Certains d'entre-nous sont étonnés que la fête des voisins organisées à la mairie n'ait pas été communiquée à tous les épersiens.
Encore une initiative à mettre sur le compte de la précipitation ?
Dommage, plus de fous aurions-nous été et plus nous aurions ri !

Emoticone Happy ! Nous aurions pu chanter "Le petit bois derrière chez moi", "Le pénitencier" ou "La musique que j'aime" mais aussi "La reine des paupiettes" et "nous irons tous au paradis" et plein d'autres bonnes choses et accompagné par un pro à la guitare qui ne demande que ça !

Pensez-y la prochaine fois mais ne tardez pas ! Et pourquoi pas pour la St Jean ! Mais là ce serait pour Jeannot qui doit rentrer bientôt de sa rééducation !

Le Collectif et l'Association - 1 commentaire - Donner votre avis - Haut de page

Commentaires des internautes

David Chicode a écrit le 09/06/2013 à 22h21 :

E'l Z'arbon du Corti qu'est ce qu'il en dit ?

Poster un commentaire

Donner votre avis

 (x)

(x) Obligatoire

   

© Copyright 2002 - 2020 | Epersy-Avenir.com | Tous droits réservés | Administration | Haut de page