Epersy-Avenir.com

Association Les Amis d'Epersy

VIVE la TRANSITION ENERGETIQUE et les cités dortoirs

La pire des attaques jamais subit par la commune en train de perdre son identité et en pure perte économique selon l'entretien du 22 mai 2013 avec la mairie : destruction massive de la Biodiversité, des paysages remarquables, spoliation des prairies du dernier agriculteur dans cette perle du Parc Naturel au plus grand mépris du Développement Durable et à l'encontre de l'avis de la Chambre d'Agriculture (qui prescrivait la compensation de toute emprise d'un urbanisme effréné sur les dernières prairies du Chef Lieu). Urbanisme sans continuité avec le village, seule raison : Revenir sur tous les acquis obtenus depuis 20 ans par l'Association comme l'obligation de recours à un architecte conseil et profiter d'intérêts à court terme avec rétrocommissions des aménageurs, voire intérêts personnels cachés, au mépris du respect de la nature, véritable image de ce qui arrive à notre planète alors que des projets alternatifs écoresponsables étaient proposés depuis 5 ans et mieux appropriés face aux enjeux aussi bien environnementaux que de bien-être pour les futurs habitants. Qu'attendaient les autorités pour faire les mêmes démarches que nous auprès du CAUE approuvant nos initiatives ? Normal, circulez, il n'y a rien à voir ! Et les urbanistes, ils n'en pensent rien ?
Tout cela dans le cadre d'une ignorance coupable de permettre les écoulements à ciel ouvert (lotissements Lambert et Fontaine des oiseaux) en direction de la ZNIEFF type 1 des gorges du SIERROZ alors qu'une conduite des eaux usées à l'aplomb y a été aménagée par le Parc Naturel sachant que toutes les communes alentours y sont raccordées sauf nous.

Quel regard de haine et mépris insoutenable de la part d'Entrelacs pour la nature et pour sa seule commune appartenant au Parc Naturel alors qu'il suffisait d'un peu de bon sens et surtout d'humilité :

Une image

Une image

Ce scandale né d'un pouvoir quasi illégitime (du fait d'une démocratie pervertie interdisant aux originaires de ce terroir d'avoir accès aux délibérations depuis trois mandats = 18 ans) a pu se produire suite au contournement de textes de loi en faveur de la protection de la nature, manœuvres dilatoires reposant sur les lenteurs d'une justice aux tergiversations incompréhensibles. Mensonges, dénigrement jusqu'à la calomnies de l'avocat de la partie adverse à l'encontre de l'association destinés à tromper les juges au plus grand mépris de son code de déontologie, ce que nous saurons faire valoir auprès des instances administratives en cours. De même, nous subissons une double condamnation du fait que l'Avocat adverse payé par les citoyens nous oblige à nous défendre avec nos propres deniers.
Destruction du Patrimoine dont-ils n'ont que faire des ancêtres qui l'ont conçu, élaboré par eux-mêmes souvent au péril de leur vie depuis 1530, ni de ceux qui l'ont travaillé sans relâche depuis leur plus jeune âge : Le Président de l'Association a sacrifié toutes ses vacances jusqu'à l'âge de 27 ans avec d'abord moissonneuse lieuse puis moissonneuse batteuse... pour aider les gens d'Epersy tous les étés alors que ses copains musiciens du groupe "Les Lynxs" l'attendaient pour élaborer les morceaux de musique des Shadows afin d'animer des bals ou autres concerts.

Asso - 2 commentaires - Donner votre avis - Haut de page

Commentaires des internautes

Pierre (www) a écrit le 02/12/2018 à 16h41 :

Un an et demi de blocage du site à cause de robots spammeurs envoyant des dizaines de milliers de messages saturants la base de données.
Notre webmaster a effectué un magnifique travail de restauration, mise à jour et surtout de protection contre d'autres formes d'attaques...

DavidChicode a écrit le 28/11/2018 à 00h22 :

On voit bien comment on se sert sur notre dos pour s'enrichir sans scrupule et par tous les moyens...
Vive les gilets !
Mais pourquoi continuerions-nous à payer des impôts locaux qui servent à nous anéantir !
Grève des Impôts locaux, voilà le mot d'ordre à faire passer ! Comment sans argent pourraient-ils continuer leurs exactions ? Il s'agit aussi de neutraliser leurs donateurs qui s'enrichissent également sur notre dos... Et il faut se mobiliser pour que dans cette soi-disant démocratie (oligarchie) on obtienne qu'ils ne puissent obtenir que deux mandats (pas huit comme pour certains et pas de professions à conflit d’intérêt potentiels...)
Mais le mieux est de les envoyer sur une des lunes de Jupiter (Europe, Io, Calisto... comme cela ils seront proches de leur pouvoir puisque c'est leur seule motivation d'exister) où ils pourront continuer détruire les paysages sans que ça attente la biodiversité et comme ça les chante, le temps qu'ils passent dans l’au-delà, ce qui ne devrait pas trop tarder alors qu'ils se croient éternels.

Poster un commentaire

Donner votre avis

 (x)

(x) Obligatoire

   

© Copyright 2002 - 2020 | Epersy-Avenir.com | Tous droits réservés | Administration | Haut de page