Epersy-Avenir.com

Association Les Amis d'Epersy

LES VRAIS PAYSANS DÉNONCENT le DÉVERSEMENT MASSIF D'HERBICIDE :

Emoticone Hein ! En MONTANT à ÉPERSY..., juste après la Station d'Assainissement... :

Une image....Une image.....
9 déc 2009 : ÉPANDAGE MASSIF d'HERBICIDES Sur NOS PRAIRIES... NATURE SACRIFIÉE, POURQUOI ?... Emoticone Surpris ! Emoticone Déçu ! Emoticone Fou !


Et HEUREUSEMENT que LE Parc Naturel du Massif des Bauges RÉCOMPENSE LES PRAIRIES FLEURIES !!!...


LE PROBLEME, c'est que le MINISTRE de la Santé et des Solidarités et le ministre de l'agriculture et de la Pêche et la ministre de l'Ecologie et du Développement Durable ont VOTÉ L'ARRETÉ du 12 septembre 2006 qui INTERDIT l'épandage de ces traitements CHIMIQUES à moins de 50 m d'un écoulement d'eau... !!!

NOS POLITICIENS NE SERAIENT-ILS PAS AU COURANT ?
Une image....
... LE SCOOP ! ILS INAUGURENT la nouvelle FRUITIERE de TREVIGNIN...
C'EST ça l'ÉCOLOGIE, avec le projet GRAND LAC (où 80 % de poissons sont interdits à la consommation, empoisonnés par les PCB et autres Pesticides...).


Emoticone Hein ! VOUS VOUS DÉCOURAGEZ ? Oh BIEN SÛR, SEUL ON NE PEUT RIEN ! MAIS TOUS ENSEMBLE, OUI, C'EST POSSIBLE... !

ALORS LES CITOYENS, CONSOMMONS MALIN, ACHETONS BIO... Très souvent moins cher, C'est la SEULE MANIèRE de S'EN SORTIR ! MAIS SURTOUT DÉMASQUONS LES DÉMAGOGUES pour que ça CHANGE !



CI-DESSOUS UN LIVRE pour vous CONVAINCRE que manger sainement n'est pas seulement un devoir mais la solution :
Une image
Cliquez ICI : TOXIQUES ALIMENTAIRES

IL DÉNONCE CES PRATIQUES qui RAPPORTENT surtout à l'AGRO-BUSINESS et RENDENT DÉPENDANT CEUX QUI LES UTILISENT... MAIS SURTOUT QUI COMPROMETTENT leur santé, et celle de la planète, (Là, c'EST SÛR)... !!!


LE TOUJOURS PLUS..., LA FUITE EN AVANT..., VOILà Où NOUS CONDUIT L'AGRICULTURE "RAISONNÉE" : Pour faire REPOUSSER DE L'HERBE, On stérilise le sol et pas seulement... ET ON RESSEME l'HERBE ! Mais quelle herbe ??? Sur quel sol ?
ENSUITE, ON CONSOMME les PRODUITS LAITIERS ET ANIMAUx (qui brouteraient autre chose s'ils avaient le choix).
BON APPÉTIT, BONNE SANTÉ... !



* Effectivement, Il s'agirait bien d'un épandage de... "RhumDop", dont la toxicité sur les êtres vivants ne fait plus de doute grâce aux nombreuses recherches. Il est utilisé notamment pour éradiquer tout ce qui vit dans un champ avant les cultures d'OGM (il faut faire propre ! "MonSanté" a été condamné aux Etats Unis pour publicité mensongère en ce qui concerne sa biodégradabilité qui s'est révélée fausse... Il serait à l'origine de cancers et causerait la stérilité chez les mâles de toutes espèces !!! Après VOUS MESSIEURS Le Déluge !).


Bonjour les cancers, servis directement du producteur au consommateur dans certaines coopératives... Et re bon appétit !


Emoticone Hein ! UN problème de TRAITEMENT aux HERBICIDES (à proximité de là, justement !) a été SOULEVÉ PAR NOTRE ASSOCIATION l'ANNÉE DERNIÈRE auprès de la mairie d'EPERSY et du responsable du service entretien de la Communauté de communes pour les stations d'assainissement. Ce service CANTONAL désherbait aux produits chimiques (INTERDIT Selon la loi à moins de 50 m d'un écoulement d'eau, qu'on se le répète,) au lieu d'utiliser un procédé thermique comme cela se fait maintenant partout dans les communes alentours. Et comme par enchantement, l'ENTREPRISE AGRICOLE dont-il est question aujourd'hui, en profitait pour traiter aussi le talus en contre-bas ce qui était déjà inutile, cher et interdit aussi pour la même raison.
APRÈS DIFFUSION de l'INFORMATION qui a forcément FAIT DU BRUIT (vu le nombres faramineux de visites sur notre site à cette nouvelle) et DISCUSSIONS NON SATISFAISANTES, CETTE ANNÉE, en guise de progrès, LA POLLUTION a été MULTIPLIÉE PAR CENT ! DÉLIBÉRÉE ? En tout cas cela y ressemble NON ? IRRESPONSABLE quand même !


Pour en savoir plus sur le "RhumDop", Cliquer : ICI


PS : Les AMIS de la TERRE, la FRAPNA et la SOCIÉTÉ de PÊCHE ont été SOLLICITÉS pour nous aider à enrayer ce processus destructeur pour tout ce qui l'entoure. Le Préfet aura certainement son mot à dire... !


Emoticone Hein ! D'ailleurs, où sont passés les milliers de grenouilles et crapauds qui jonchaient la route à la saison des amours ?
Question que nous avions soulevée et qui a été débattu vivement à l'époque de notre opposition au précédent projet de lotissement, il y a dix ans de cela.

Et ce qui devait arriver arriva...

QUELLE NOUVELLE CATASTROPHE ATTEND-ON MAINTENANT
pour enfin réagir... ?

Pour l'instant, AUCUNE RÉACTION n'est VISIBLE sur notre Site, ni de la part de nos élus, ni NULLE PART... ET POUR CAUSE...
Pourtant, ça bouge discrètement mais sûrement par courrier ou par contact direct avec de belles suggestions... !

Dernière nouvelle :
La Société de pêche aurait un intérêt à agir, selon les termes juridiques consacrés, pour faire cesser ces agissements !

Rappelez-vous, l'Association LES AMIS d'EPERSY est d'abord un organisme citoyen de veille et d'alerte en ce qui concerne notamment les incivilités en général et les dégâts commis à l'encontre de la nature sur Epersy.
Mais nous ne sommes pas seuls, nous travaillons en réseau avec les Amis de la Terre, l'Association Cyclamens...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Emoticone Cagoulé ! Emoticone Hein ! Emoticone Fou ! Emoticone Surpris ! Emoticone Happy ! Emoticone Good ! Emoticone Cool ! Emoticone Smile ! Emoticone Clin d'oeil ! Emoticone Déçu ! Emoticone Pense ! Emoticone Surpris ! Emoticone Déçu ! Emoticone Fou !

LE Bureau - Aucun commentaire - Donner votre avis - Haut de page

Commentaires des internautes

Aucun commentaire n'a encore été posté !

Poster un commentaire

Donner votre avis

 (x)

(x) Obligatoire

   

© Copyright 2002 - 2020 | Epersy-Avenir.com | Tous droits réservés | Administration | Haut de page